Les parents des deux enfants, qui ont fui l’incendie à Grenoble ce mardi 21 juillet, devront bientôt entendre les enquêteurs de la brigade des mineurs du commissariat de Grenoble, a déclaré mercredi la procureure Erika Vaillanta.
La mère serait partie 11h00 pour faire du shopping et le père serait allé travailler 11h30. A priori, la mère devait rentrer chez elle avant le départ de son mari, mais elle était un peu en retard. Par conséquent, les enfants ne doivent pas être laissés seuls, a ajouté Erika Vaillanta.
Chute impressionnante
Mardi, dans leur appartement d’un immeuble grenoblois, dans un incendie, deux enfants de trois ans et demi et dix ans ont été contraints de fuir par le balcon, sautant d’une dizaine de mètres entre les mains de plusieurs habitants. pour eux.
Une vidéo de la scène, filmée depuis un autre immeuble de la résidence et diffusée par le journal régional Le Dauphiné Libéré, montre leur impressionnante chute depuis le troisième étage de l’immeuble, dont le premier niveau, surélevé de piliers, domine déjà le sol. à plusieurs mètres.
Lorsqu’une épaisse fumée noire sort des fenêtres de l’appartement et que les habitants crient de peur, on remarque d’abord l’enfant plus âgé suspendu en l’air, le tenant par les vêtements avant de le lâcher.
“Ils devraient sortir de l’hôpital rapidement”
Au pied de la façade, des témoins le récupèrent en perdant du poids et peu de temps après, l’autre enfant saute dans leurs bras.
Les deux enfants ont été transportés à l’hôpital et sont suivis, mais le pronostic vital n’a pas été pris en compte. Ils devraient être libérés rapidement de l’hôpital, a déclaré Eric Vaillant.
La police scientifique a prélevé des échantillons pour déterminer l’origine de l’incendie, qui se situera dans le salon.
Au total, les fumées ont empoisonné quatorze personnes, et deux pompiers ont été légèrement blessés.
Leave a Reply