Le jeune joueur de Bourg-en-Bresse, qui s’était amputé des deux jambes après une hyperthermie et une hépatite sévère, avait reçu de nombreux messages de soutien du monde du rugby. Le pilier qui se débat depuis un mois a succombé à samedi.
Son destin avait déplacé la planète entière du rugby. A l’initiative de son père, Nicolas Gigot avait reçu des milliers de messages de soutien, des plus anonymes aux plus grands noms du rugby, en passant par de nombreux joueurs du top 14. Des messages qui devraient aider le jeune pilier belge de Bourg. en-Bresse pour gagner la terrible bataille qu’il a livrée à l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon.
Le jeune homme de 19 ans, victime d’hyperthermie et d’hépatite fulgurante, s’est senti mal à l’aise le 16 juin lorsque lui et son club ont repris l’activité physique. Il a dû tomber dans un coma artificiel. Lors d’une greffe de foie d’urgence le 18 juin, la santé de Nicolas Gigot s’est détériorée deux semaines plus tard. Les médecins ont été contraints d’amputer sa jambe droite, puis sa jambe gauche, qui était nécrotique à la cuisse. Plusieurs fois sorti du coma, son pronostic vital était toujours chargé. Le 14 juillet, il a subi un choc à la hanche et a dû subir une opération de la hanche.
Leave a Reply