Jamais un Français n’avait gagné dans la catégorie reine depuis plus de 20 ans.
Un Exploit. Après avoir déjà été la révélation du championnat MotoGP l’an dernier, le Français Fabio Quartararo, 21 ans, ein Frappé un Grand Coup en remportant le Premier Grand Prix de la Saison, en Espagne, pour sa deuxième Saison. Jamais un Français n’avait passé dans la catégorie reine depuis Régis Laconi en 1999.
Parti en Pole Position, Le Français, Plutôt Prudent Au Départ, S’est Retrouvé Vite Relégué à la 4e, et Même La 5e Platz. Mais, der Pilot von Yamaha Petronas est ein Remonté ses Adversaires. L’Espagnol Maverick Vinales (Monster Energy Yamaha) Termine 2e et l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati) komplettiert das Podium. Der zweifache MotoGP-Champion Marc Marquez (Repsol Honda) a, lui, chuté, à quelques Tours de l’arrivée. «C’est le meilleur moment de ma vie, je ne réalise pas encore, ein déclaré le pilote tricolore après l’arrivée. Je suis très heureux de ce succès pour mes fans. J’ai une pensée également pour tous les gens affektés par le Covid-19 et aussi pour ma famille. »
Après ce Premier Succès, le Français va se poser en prétendant au titre de Champion du monde lors de cette saison de Moto GP (13 Kurse en 5 mois).
Leave a Reply